Bienvenue dans votre logement

Votre agence et votre gardien sont heureux de vous accueillir dans votre logement. Pour vous accompagner dans ce nouveau cadre de vie, vous trouverez, dans cet espace Internet, l’ensemble des informations utiles sur le loyer, l’assurance, les charges, la sécurité, etc.

Nos équipes font chaque jour le maximum pour que tout fonctionne bien, pour votre bien-être. N’hésitez pas à les consulter si vous avez des questions. Pour toute question sur votre résidence, votre logement ou sur votre contrat, des interlocuteurs sont à votre service.

Votre gardien

C’est votre principal interlocuteur. En tant que représentant de notre société, il intervient pour régler vos problèmes, soit par lui-même soit en transmettant vos demandes aux autres membres de l’équipe. N'hésitez pas à faire appel à lui, il connaît bien votre nouvel environnement !

Quel est son rôle ?

  • Il vous accueille, réalise l’état des lieux et vous remet vos clés.
  • Il veille à l’entretien et à la surveillance de la résidence.
  • Il assure le relais avec les services de la société et les entreprises spécialisées pour le fonctionnement des équipements techniques (chaufferie, porte de parking, ascenseurs, etc.).

S’il n’y a pas de gardien dans votre résidence

Bien sûr, nous assurons les mêmes services pour vous, mais avec une autre organisation. Un gestionnaire de proximité veille au bon fonctionnement de la résidence et de ses équipements. Vous le rencontrerez souvent sur place.

Votre chargé de gestion locative ou votre chargé de clientèle

Il est spécialement chargé de vous accompagner de la signature du contrat de location jusqu’à votre départ. Il vous accueille dans nos bureaux et gère votre dossier.
C’est à lui que vous signalez les changements survenus dans votre famille et en cas de difficultés financières, il peut rechercher avec vous des solutions pour le paiement de votre loyer.

Quel est son rôle ?

  • Il connaît votre situation et c’est donc à lui que vous signalez les changements éventuels de votre foyer et retournez les questionnaires de mise à jour.
  • Il vous remettra les documents administratifs dont vous avez besoin.
  • Il est votre correspondant pour l’Aide Personnalisée au Logement (APL) et à ce titre peut vous fournir les renseignements dont vous aurez besoin.

Bon a savoir

  • Conservez votre état des lieux, il vous servira quand vous quitterez votre logement.
  • Relisez votre contrat de location et le règlement intérieur de votre résidence.
  • Communiquez votre nouvelle adresse aux différents organismes avec lesquels vous êtes en contact (opérateur téléphonique, sécurité sociale, caisse d’allocations familiales, banque, écoles, compagnies d’assurance, impôts). Pour certains organismes, la déclaration peut se faire en ligne .