Les contrats d'entretien

Dans certaines résidences, notre société fait appel à des prestataires sélectionnés pour veiller à l’entretien des équipements. Ce type d’accord se nomme contrat d’entretien. Votre participation financière à ces contrats d’entretien est déjà intégrée dans vos charges locatives, vous n’avez donc rien à régler lors des interventions.

Si vous avez un problème technique dans votre logement, renseignez-vous auprès de votre gardien ou de votre gestionnaire de proximité : il fera intervenir l’entreprise si un contrat d’entretien a été établi. Dans certains cas, vous pouvez contacter directement l’entreprise si les coordonnées sont indiquées dans le tableau affichage de votre immeuble.
Voici la liste des équipements concernés par des contrats d’entretien.

Les équipements de votre logement

  • Robinetterie (mécanismes des chasses d’eau et robinets).
  • Ballon d’eau chaude.
  • Chaudière individuelle.
  • Chauffage collectif.
  • Ventilation

Les équipements des espaces communs

Il existe des contrats types adaptés à chaque résidence pour l’entretien des espaces verts. Ils comprennent principalement l’arrosage et la tonte de la pelouse. Des contrats spécifiques encadrent quant à eux l’entretien du patrimoine arboré.

Des contrats sont également signés pour assurer la sécurité des aires de jeux : ils comprennent la maintenance préventive et la réalisation des réparations.
En cas d’incident ou d’accident, un numéro d’urgence est affiché dans les aires de jeux. Prévenez également votre gardien ou votre gestionnaire de proximité.

Bon à savoir

Les contrats d’entretien prévoient des visites de contrôle dans votre logement. En cas d’absence, vous devez laisser une clé à votre gardien ou à un voisin pour que les professionnels concernés puissent entrer dans votre logement.