Osez la médiation !

25 Mai 2016

Osez la médiation !

Vous avez déposé une réclamation depuis moins de trois mois et la réponse ne vous satisfait pas ?

Pour améliorer le traitement de certaines réclamations, Logement Francilien et deux associations nationales de locataires (Confédération générale du logement et Confédération syndicale des familles) ont mis en place un dispositif de médiation locative. Objectif : aboutir à un règlement des litiges satisfaisant pour les deux parties. Le médiateur choisi est un professionnel indépendant qui vous garantit respect, écoute, impartialité, transparence et confidentialité.

 

La médiation, c’est quoi ?

• Un mode de résolution des conflits individuels entre locataire et bailleur pour tenter d’éviter une action en justice.

• Un dispositif gratuit quand tous les autres recours internes ont échoué.

• Un processus librement accepté par les parties.

 

Pour quels types de litiges ?

Pour régler des litiges concernant les états des lieux, les sinistres, les travaux dans le logement et les parties communes, l’entretien des espaces et des équipements, l’application du contrat de location, le calcul du supplément de loyer de solidarité…

 

Comment en bénéficier ?

À titre personnel ou collectif, remplissez le formulaire ci-dessous et envoyez-le au médiateur qui vous fera savoir dans les 15 jours si votre demande est recevable.